GEOMATIQUE 2018

27, 28 et 29 Novembre 2018 - Abidjan


Pourquoi exposer?

Prospecter

Trouver de nouveaux clients, c'est l'un des principaux attraits du salon international de géomatique.

 

Présenter de nouveaux produits

Le salon géomatique est le cadre idéal pour dévoiler un nouveau produit ou service. L'événement, s'il est bien relayé par les médias, constitue une bonne rampe de lancement. A condition que l'exposant ait prévu un dispositif de communication musclé car il ne sera pas le seul à présenter une nouveauté. Animations sur stand, relations presse, participation à un concours, échantillonnage… autant de moyens de communication à déployer pour faire émerger son innovation.

 

Tisser des partenariats

Réunissant sur un même site les acteurs de géo information le salon géomatique est l’occasion de nouer des partenariats avec d’autres entreprises du même secteur.

 

S'informer sur son marché

Le salon international de géomatique ne sert pas seulement à faire croître son chiffre d'affaires, il permet de s'informer sur l'état du secteur et les nouvelles tendances. En allant découvrir les stands de sociétés étrangères, on peut y acquérir de bonnes idées à adapter ensuite pour son propre marché. Des conférences ou des débats permettent également de faire le plein d'informations.

 

Accroitre la notoriété de l'entreprise

S'offrir un stand, c'est aussi donner à l'entreprise un moyen de cultiver son image et d'améliorer sa notoriété. Exposer au salon international de géomatique, c’est améliorer selon des enquêtes de satisfaction l’image de son entreprise accompagnée d’une stratégie de communication bien pensée.

 

Mobiliser ses équipes

L'enjeu de communication au salon international de géomatique n'est pas négligeable. C'est l'occasion de mobiliser ses troupes, notamment les forces de vente, autour de cet « évènement fédérateur ». Certaines entreprises invitent même à cette rencontre leurs meilleurs agents du marketing pour acquérir lors du salon une capacité de vente de leurs produits.